Mobilisons nous pour le mariage!

mariage

C’est l’heure de la mobilisation pour le mariage. Les revendications d’une minorité visent à changer profondément tout notre code civil sur le mariage et la protection des enfants (voir la proposition de loi déposée à l'Assemblée Nationale le 7 Novembre 2012)

Pour défendre les enfants et le mariage civil, nous vous appelons à l’action !

  • Vous informer. Le mariage n’est pas la reconnaissance d’un sentiment amoureux. Il est l’engagement réciproque de la société et des époux de donner aux couples et éventuellement aux enfants qui leur naitront les conditions de former une famille stable et durable. Un certain nombres de documents d'analyse sont postés sur ce site, dans la rubrique "Liens utiles". Consultez les, la liste est complétée quotidiennement...

 

  • Alerter les élus. Ecrire, non seulement à votre député et votre sénateur, mais à tous ceux que vous aurez le temps de joindre. Nous rencontrerons des élus de tous bords, mais ils ont besoin de recevoir le courrier de citoyens pour percevoir à quel point leurs électeurs sont sensibles au sujet. Les courriers reçus ont une grande influence sur leur prise de parole à l’assemblée. N’oubliez pas que le rôle des députés est national et non pas local : vous pouvez vous manifester à tout élu de France!  Vous trouverez ici une page vous permettant de préparer un message a envoyer aux élus des différents départementsLe site Tous Pour Le Mariage vous permet aussi d'envoyer un message mail personnalisé à vos élus.

 

  • Faire entendre votre voix. Adhérer à une association représentative de vos idées - telle que les AFC (Associations Familliales Catholiques). Notre efficacité dépend de la force de nos arguments et du nombre de nos adhérents. L’Union Nationale des Associations Familiales est l’interlocuteur obligé du gouvernement pour toutes les réformes qui touchent les familles. Elle est composée de multiples associations aux priorités variées et sa position officielle dépend du poids de chacune. Plus nous serons nombreux, plus notre voix sera écoutée! (adhérer en ligne  - un couple marié donne deux voix, chaque enfant mineur compte une voix, et chaque groupe de trois enfants donne une voix supplémentaire pour les votes à l'UNAF)

 

  • Signer et renvoyer la demande de saisine du Conseil économique, social et environnemental (document attaché) . Le Conseil économique, social et environnemental est la troisième assemblée constitutionnelle de la République. La loi constitutionnelle de 2008 a ouvert la possibilité pour les citoyens de saisir le CESE par voie de pétition. Pour que ce débat démocratique ait lieu, 500 000 pétitions doivent être réunies. C’est pourquoi La Manif Pour Tous fait appel à vous : si vous souhaitez, avec elle, que le CESE intervienne dans le processus en cours, envoyez dès aujourd’hui votre pétition citoyenne et invitez votre entourage à le faire aussi.

  • Signer la pétition en ligne de demande de référendum c'est ici !