LA MANIF POUR TOUS, C'EST MAINTENANT !

Reçu du Collectif 'La Manif pour Tous!'

APPEL A LA POPULATION - www.lamanifpourtous.fr

Pour le mariage civil H/F (Homme/Femme) et pour la famille PME (Père-Mère-Enfant)

Contre le projet de loi de « mariage pour tous »

Samedi 17 novembre 2012

Journée nationale de mobilisation partout en France

A Paris : 14h30, place  Denfert-Rochereau

 

Pour dire non à un bouleversement majeur et dangereux...

C’est un bouleversement anthropologique, voire un changement de civilisation sans précédent, que prépare la réforme du Code civil. Elle ignorera désormais les deux piliers de l’identité humaine : la différence sexuelle et la filiation.

 

Parce qu'il y a urgence...

Le projet de loi sera présenté en Conseil des ministres le 7 novembre. Ensuite, il sera discuté au Parlement dès début 2013. Il n’y a pas de temps à perdre : il faut se mobiliser dès maintenant pour faire entendre la voix du peuple qui dit non à ces bouleversements.

 

Parce qu'il faut exiger le débat...

Comment la remise en cause d’une institution comme le mariage pourrait-elle se faire en catimini, sans véritable débat ni concertation ? Différents acteurs associatifs, élus et responsables religieux, ont fait entendre leur voix pour demander un grand débat sous la forme d’Etats généraux de la famille – pétition « Tous pour le mariage » -, ainsi qu’un référendum – pétition « Référendum officiel ». Cet appel au débat a été ignoré, nous devons l’exiger.

 

Parce qu'il y a urgence pour la famille...

 Chacun sait combien la précarisation familiale constitue aujourd’hui un fait de société majeur. Cette crise sociale et familiale est en partie liée à la fragilisation de plus en plus grande de l’institution du mariage. S’opposer à ce projet de loi, c’est soutenir l’institution du mariage, la famille et la cohésion sociale. Mais on peut faire plus encore, en profitant de cette séquence nouvelle pour réhabiliter les notions de parité et d’engagement durable.

 

Parce que nous avons une responsabilité historique...

Ne passons pas à côté de notre responsabilité historique : engageons-nous avec détermination et sans agressivité, dans le respect de toutes les personnes, quels que soient leurs choix et modes de vie. Le peuple et la société civile doivent descendre dans la rue, avec leurs élus, pour manifester leur opposition au projet loi et demander encore et toujours ce grand débat qui est pour le moment refusé.

 

...Nous devons cet engagement à nos enfants, notre pays, notre humanité !

REJOIGNEZ LE COLLECTIF LA MANIF POUR TOUS* ! 

 

*Plus de détails sur toutes les manifs sur lamanifpourtous.fr