Et si l'objectif de ces lobbies n’était autre que la destruction du mariage?

Lionel Labosse demande dans un livre récent « Le Contrat Universel : au-delà du ‘mariage gay’ » que soit institué un Contrat Universel remplaçant les unions/PACS/mariage actuels.

Il y fait l’apologie de la polygamie ou polyandrie sous le joli nom de poly-amour,

Il y prône l'« alter-sexualité », notamment pour dépasser les notions de couple et de fidélité dans le mariage

Mais surtout il montre que le projet de loi actuel n’est en fait qu’une supercherie, première étape vers un contrat vidant le mariage de toute substance !

 « Il s'agit de mettre en place un Contrat universel, qui confondrait et transcenderait mariage et pacs dans un cadre plus large, incluant le "trouple" ou "ménage à trois" et autres combinaisons de vie commune. Stratégiquement, concédons que ce Contrat pourrait continuer à s'appeler "mariage", en vidant le mot de sa substance. Pour plusieurs raisons : parce que le couple à deux resterait l'option ultra-majoritaire du contrat (de même que le pacs hétéro est devenu l'option ultra-majoritaire du pacs), parce qu’on ne change pas le vocabulaire par décret, et pour ne pas choquer les nostalgiques de l'institution de papa. Mais ce "mariage" qui n'en aurait plus que le nom populaire, et que le droit appellerait simplement Contrat, permettrait des choix divers, et bénéficierait à bien plus de personnes que la simple ouverture du mariage aux personnes de même sexe, donc une vraie "égalité", avec en prime une "liberté" et, cerise sur le gâteau, plus de "fraternité" ! »

Voilà, vous ne pourrez plus maintenant dire que vous ne saviez pas!

http://www.altersexualite.com/local/cache-vignettes/L143xH200/arton713-df96c.jpg

Lire plus sur http://culture-et-debats.over-blog.com